Partager cet article

Le Corporate Venture désigne l’investissement d’une entreprise au capital d’une start-up, dans le cadre d’une démarche stratégique de développement et d’innovation.

Face à l’importance croissante des innovations, le Corporate Venture est en pleine expansion et offre de très belles perspectives à la fois pour les jeunes startups innovantes et les entreprises établies, en soif de renouveau.

Jean-Marc Bally, Managing Partner d’Aster Capital, nous fera part de son expérience. Le fonds fédère de grands groupes industriels désireux d’innover avec les startups, et bénéficie d’un réseau mondial.

Erik Van Rompay, Expert du Corporate Venture, avec de l’expérience à la fois dans des grands groupes industriels comme Ford, et dans des startups, présentera les différentes modalités de cette collaboration.

Didier Roux, Président de Krono-Safe, éditeur de logiciel pour l’embarqué temps-réel, nous présentera le parcours de la société, qui a levé plus de 3 millions d’euros en 2015 auprès de CM-CIC Innovation, Safran Corporate Ventures, ainsi que CEA Investissement et Scientipôle Capital.

Jean-Charles Simon, Associé gérant du cabinet d’avocats Simon Associés développe depuis plus de 20 ans son expertise en matière juridique et contentieuse, ainsi que dans le domaine des difficultés des entreprises. Il nous partagera sa vision du Corporate Venture et de son avenir.

Les échanges seront suivis d’un cocktail, pendant lequel chacun pourra échanger librement.

Partager cet article